Delta League
Acro League
La confédération autorise la reprise organisée des activités

La confédération a autorisé la reprise des entraînements des ligues, des activités des écoles de vol libre et de celles des clubs à compter du 11 mai, et dans le cadre de conditions strictes.

Voici les conditions principales:
- 5 personnes maximum par groupe.
- Ne réduire la distance de 2 m que dans des cas bien précis; dans de tels cas, respecter des mesures de protection particulières.
Vous trouverez le plan de protection destiné aux sports de masse (pour les écoles de vol libre et les clubs) et les flyers destinés aux instructeurs de vol libre, aux élèves, aux organisateurs au sein des clubs et aux membres des clubs sur le site Web de la FSVL. Le plan de protection destiné aux sports d’élite et une notice d’information inhérente se trouvent en pièces jointes.

Je vous prie de lire ces documents avec attention. La notice d’information vous donne un aperçu de la situation, les détails sont indiqués dans le plan de protection. Merci de vous adresser à moi si vous avez des questions supplémentaires: martin@azoom.ch.

Concrètement, nous avons donc le droit de reprendre les entraînements régionaux dans un cadre strict (groupes de 5 personnes et mesures d’hygiène, notamment). Je vais maintenant prendre contact avec les responsables régionaux afin de fixer des dates et de prévoir les détails pour la période allant jusqu’au 8 juin.

Le Conseil fédéral a indiqué que des contrôles de police auraient lieu. Toute infraction au plan de protection peut entraîner une amende, la fermeture du site de vol et jusqu’au retrait de l’autorisation de toutes les activités de vol libre. Voilà pourquoi il s’avère essentiel de respecter les conditions imposées.

Nombre d’entre nous auraient souhaité des assouplissements à plus grande échelle. Compte tenu de l’interdiction des manifestations et de la taille réduite des groupes, limités à 5 personnes, les requêtes en ce sens auraient sans aucun doute été rejetées. Nous avons désormais fait un pas dans la bonne direction.

06 May 2020, Martin Scheel



Comments


Post a new comment:

Please log in to post a new comment.

[back]


  |   Login
SHV SwissOlympic
Paragliding Swiss League - SHV/FSVL - Seefeldstrasse 224 - CH-8008 Zürich - Tel. 044 387 46 80