Delta League
Acro League
Task 4

Le task committee nous lance aujourd'hui une manche de 100km. Les prévisions sont similaires à hier, il y a un peu moins de vent et des plafonds plus hauts (mais on est toujours limités à 3048m 😭)
Au décollage, les conditions de vent sont similaires, et nous devons à nouveau aller sur le déco SW. L'extraction est pénible, ca monte pas fort. Puis, soulèvement de la terre au start, ca monte partout, les pilotes essaie de détruire partout, ca monte trop fort et c'est la lutte... au final 9 pilotes dépassent le plafond. on s'en est bien tirés, surtout Dan qui aime jouer avec la limite (3042m!!!)
S'ensuit une manche sans grosses difficultés, les poulies bien serrées et en gros groupe nous avançons vite. Dan et moi sommes toujours en position de dominance par rapport au groupe, le choix de lignes est donc plus évident. A 20km du goal, je me dis qu'on peut partir pour la rentrée au goal, et je fonce en pole position. malheureusement, vu que ca monte fort, on prends aussi des dégueulantes de l'espace et il nous faudrait 2 relais pour atteindre le goal. Ca aurait pu rentrer à bloc pour moi mais j'ai préféré jouer la sécurité en optimisant le glide.
Les conditions pour les jours suivantes ont l'air tout autant bonnes, j'espère juste que les thermique s'arrêteront à 3'000m ou qu'on aie une permission spéciale pour défoncer ce plafond. (c'est contre-nature de lutter pour pas monter 🤪)

11 September 2019, Yael Margelisch

«Day 3 Task 3 (11 September 2019)
(13 September 2019) Task 5»


Comments


Post a new comment:

Please log in to post a new comment.

[back]

  |   Login
SHV SwissOlympic
Paragliding Swiss League - SHV/FSVL - Seefeldstrasse 224 - CH-8008 Zürich - Tel. 044 387 46 80