Delta League
Acro League
1ère manche

Le cadre romand se retrouve au Grand-Bornand pour participer aux Belgian Open.
Une équipe de 9 pilotes ont fait le déplacement pour évaluer leur niveau et fixer leurs objectifs de compétition.
Andrea Habegger, Olivier Dietrich, Fabrice Thiebaud, Marcel Mock, Catherine Bartoli, Gael Frochaud et moi.
Le but, profiter de l’expérience de chacun pour évoluer et développer la tactique de vol.

Cette première journée sera certainement la meilleure de la compétition, du point de vu météorologique. Le task comity lance donc une manche de 85 km qui nous emmenera jusqu'à Annecy en passant par les grands classique, Tournette, Parmelan, Roc des Boeufs, puis retour au Grand-Bornand.

Le début de manche est fumant et les pilotes filent plein barreau en direction d'Annecy. Mais arrivé là-bas, la stabilité du lac nous contraint à tirer le frein à main. Le plaf sur les dents de Lanfon prend un peu de temps, avant de se jeter en direction du Parmelan. Le raccrochage se fait sur la foret. Un peu de cheminement et le Parmelan tient ses promesses. De belles ascendances dynamiques nous remontent le long des falaises. Un aller-retour à la balise et la grappe file à nouveau vers les Dents de Lanfon pour préparer la traversée du lac sur le Roc des Boeufs. Petit plaf à 2000 et direction le Roc. Arrivé sur place, les choses se corsent. Les basses-couches sont compliquées et stables. La bataille fait rage contre le relief mais peu de pilotes arriverons à reprendre de l'altitude. La plus-part se jetterons sur Doussard bas et ne ressortirons pas. Le groupe de tête parvient à s'extraire, le suivant également. Quelques pilotes posent derrière le Roc. La Forclaz ne fonctionne pas beaucoup mieux que le reste des reliefs, mais avec un peu de patience les plafonds permettent de basculer à nouveau en direction du Grand-Bornand.
Les orages s'en mêlent. De gros cunimb se forment. La grappe zigzag au dessous. La manche est finalement stoppée après qu'une dizaine de pilotes aient pu faire le goal.
Les résultats ici.

https://airtribune.com/bpo2019/results

photos : Olivier Dietrich

01 July 2019, Emanuelle Zufferey



Comments


Post a new comment:

Please log in to post a new comment.

[back]

  |   Login
SHV SwissOlympic
Paragliding Swiss League - SHV/FSVL - Seefeldstrasse 224 - CH-8008 Zürich - Tel. 044 387 46 80