SHV/FSVL
Menu

About Acro League

auf deutsch

 

Être maître de son aile et la maîtriser dans toutes les situations... c'est ça l'acro ! C'est la base de tout pilote performant et un must pour tout nouveau venu ambitieux. L'entraînement aux manœuvres de base est payant et devrait être fait régulièrement.

Tu souhaites t'améliorer en vol et élargir tes compétences au-delà de SIKUS ? Tu souhaites profiter des conseils de pilotes expérimentés et échanger des informations sur les finesses techniques ? Alors tu es à la bonne adresse chez nous !

 

Conditions d'admission de la Swiss Acro League :

- Membre de la FSVL

- Brevet de parapente

- Affiliation à un club acro (p.ex. RNVL, ACBEO, ACZ)

 

Conditions de participation aux entraînements avec la Swiss Acro League :

Le pilote doit avoir :
1. un brevet de parapente et une assurance

2. un gilet de sauvetage

3. 2 parachutes de secours (minimum)

4. du matériel adapté aux capacités du pilote

5. avoir participé auparavant à au moins un SIKU

 

Composition de l'Acro League :

Cadre A

- Le cadre A est l'élite de l'acro suisse et nous représente lors des compétitions internationales.

Cadre B

- Le cadre B est constitué des pilotes avancés qui ont l'ambition de s'entraîner à un niveau international.

Cadre C

- Le cadre C est composé de nouveaux pilotes qui participent régulièrement à des compétitions nationales et qui ont l'ambition de progresser dans la ligue, comme le Project Talent.

Project Talent

- Le Project Talent est le programme de promotion de l'Acro League, dans lequel les jeunes pilotes sont accompagnés et encouragés pendant 4 ans. L'objectif est d'amener les jeunes pilotes le plus rapidement et le plus sûrement possible au sommet et de les mettre en concurrence avec le cadre A. Même après les années de promotion, ils doivent continuer à représenter la Suisse au plus haut niveau.

Pool des pilotes

- Les pilotes du Pool sont tous les pilotes inscrits à la Swiss Acro League et qui bénéficient ainsi des entraînements et des avantages de l'Acro Leageue.

La répartition dans les cadres se fait sur la base des résultats obtenus lors des compétitions nationales et de l'évaluation des chefs de ligue Jérôme Bögli et Louis Sutter.