Regio West Fiesch
Nous avions pour objectif de saisir la première opportunité, même petite, pour organiser le premier entrainement 2026 du Cadre Romand !
Vendredi matin, les prévisions ont bien changé et samedi semble prometteur dans le Haut-Valais au vu des nuages d'altitude venant de l'ouest tôt dans l'après-midi.
9 pilotes motivés se sont donc retrouvés ce samedi à Fiesch pour le premier entraînement de l'année en compagnie de quelques pilotes de la team Belgique ;)
Arrivés à 10h30 sur place, nous constatons qu'il fait grand beau partout sauf dans le Haut-Valais, caché sous des nuages en altitude. Cela nous permet de faire un briefing et d'établir une manche de 50km tout en regardant nos stars suisses dévaler les pistes de Bormio aux JO.
Malgré nos espoirs de voir le soleil arriver rapidement, nous sommes contraints de repousser le start de 13h30 à 14h00.
13h20, le soleil arrive. 13h25 les premiers thermiques sont là avec un plafond à 2600m déjà.
La manche n'est pas longue mais nous savons que nous avons environ deux heures devant nous pour parcourir 50km. Grâce à un niveau de pilotes assez homogène et des conditions splendides pour la saison, nous progressons très vite ensemble et terminons la manche en 1h15 pour les plus rapides.
Nous aurions probablement pu parcourir 30km de plus mais l'idée n'était pas là pour ce premier entrainement. Cette journée nous a permis de contrôler notre matériel, nos instruments, de revoir les copains et de travailler toutes les phases d'une manche de compétition dans des conditions idéales.
Bravo à tous pour cette journée, spécialement à Henri Descombes pour sa première victoire de la saison et à Lucas Bise pour son retour à la compétition !
New Comment