Task 2 – Zu viel Wind und später Stopp, das Drama ist angerichtet!
Der Rennlauf startete an einer Regenwand, der wir nur knapp und angefeuchtet entkamen, bevor es bereits das erste Mal tief vor einem Marmorsteinbruch herging. Dieser war als unlandbar definiert, aber der Task führte direkt darüber sinnvoll ist anders.
Nach dieser Hürde ging es zügig Richtung Norden, wo der Wegpunkt leider im starken Gegenwind voll im Lee der Berge platziert war. Die Route führte unweigerlich durch diese Lee-Zonen. Mindestens 20 Level-3-Meldungen gingen ein, doch der Task wurde zu unserem Nachteil deutlich zu spät gestoppt.
Die Organisation hat hier nicht zum Wohle der Sicherheit und im Sinne der Piloten entschieden, was auf grosses Unverständnis stiess.
Leider war es erneut ein schwacher Lauf für das Team Schweiz. Wir hoffen, dass uns die Bedingungen auch noch faire Tasks fliegen lassen, denn abgesehen von der unsportlichen Situation heute waren wir gut dabei.
Mein Highlight,
Nachdem der Regen alles heruntergewaschen hatte, war die klare Sicht heute ein echtes vergnügen im Auge.
Cheers,
Roger
*****
Task 3 – Trop de vent et un arrêt tardif, le drame est total !
La course a démarré près d'un rideau de pluie dont nous avons pu nous échapper de justesse. Les pilotes sont ensuite passés une première fois très bas au-dessus d'une carrière de marbre, définie comme "non-atterrissable", mais la tâche passait directement par-dessus...
Après cet obstacle, nous nous sommes rapidement dirigés vers le point de virage au nord, qui avait malheureusement été placé en plein vent de face, directement dans le sillage des montagnes. La route menait inévitablement à travers de fortes zones sous le vent. Au moins 20 messages de niveau 3 ont été reçus, mais la tâche a été arrêtée beaucoup trop tard à notre désavantage.
L'organisation n'a pas pris de décision en faveur de la sécurité et dans l'intérêt des pilotes, ce qui a été perçu avec une grande incompréhension.
Malheureusement, ce fut à nouveau une mauvaise course pour l'équipe suisse. Nous espérons que les conditions nous permettront également de voler des tâches plus équitables, car à part la situation antisportive d'aujourd'hui, nous étions bien dans le coup.
Après que la pluie eut tout emporté, la vue dégagée aujourd'hui était un véritable moment fort.
Cheers,
Roger
*****
Task 3 – Too much wind and a late stop, the drama unfolds!
The race started near a rain curtain, which we narrowly escaped. The pilots then flew low for the first time in front of a marble quarry, which was defined as "unlandable," but the task led directly over it...
After this hurdle, we quickly headed towards the northern turning point, which was unfortunately placed in a strong headwind, right in the lee of the mountains. The route inevitably led through strong lee zones. At least 20 level 3 reports were received, yet the task was stopped far too late, to our disadvantage.
The organization did not make a decision for the benefit of safety and in the interest of the pilots, which was met with great incomprehension.
Unfortunately, it was another bad run for the Swiss team. We hope that the conditions will also allow us to fly fairer tasks, because apart from the unsportsmanlike situation today, we were doing well.
After the rain had washed everything down, the clear view today was a real highlight.
Cheers,
Roger
New Comment