Worldchampionship Task 7
Aujourd’hui, nous avons entamé la journée avec un réel espoir : un Top 10 pour Sarah au classement féminin et pour Roger au classement général.
Le matin, le vent était calme, mais nous savions déjà que la brise de mer finirait par s’installer dans l’après-midi et que les conditions pourraient à nouveau devenir délicates. Cette brise n’apporte pas seulement un vent soutenu de sud-est : elle fait également entrer de l’air stable, ce qui rend les thermiques anémiques.
Au décollage, les conditions semblaient d’abord jouables, mais la brise s’est rapidement imposée. La couche d’air au-dessus de 1200 m devenait difficile à franchir et, avec le vent fort, compliquait chaque phase du vol.
La seule manière de rester dans la course était de se maintenir dans la grappe, et même cela relevait de l’exploit dans de telles conditions. La moindre petite erreur faisait perdre le contact et rendait le vol en solitaire presque impossible.
Résultat amer : aucun de nos pilotes n’a franchi l’arrivée aujourd’hui. Les espoirs de Top 10 overall s’amenuisent et le classement général risque désormais de nous échapper. Sarah parvient toutefois à conserver son Top 10 dames.
Demain pourtant, il faudra repartir avec la même détermination, car chaque manche apporte son lot d’imprévus et d’espoirs.
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Heute sind wir mit grossen Hoffnungen in den Tag gestartet: ein Top-10-Platz für Sarah in der Damenwertung und für Roger im Overall-Klassement.
Am Morgen war der Wind noch ruhig, aber wir wussten bereits, dass am Nachmittag die Seebrise einsetzen würde und die Bedingungen erneut schwierig werden könnten. Diese Brise bringt nicht nur einen kräftigen Südostwind, sondern auch stabile Luft, die die Thermik schwach und unzuverlässig macht.
Am Startplatz schienen die Bedingungen zunächst noch fliegbar, doch die Seebrise setzte sich schnell durch. Die Luftschicht über 1200 m war kaum zu überwinden, und zusammen mit dem starken Wind erschwerte dies jede Phase des Fluges.
Die einzige Möglichkeit, im Rennen zu bleiben, bestand darin, sich im Pulk zu halten – und selbst das war unter diesen Bedingungen eine echte Herausforderung. Der kleinste Fehler führte zum Kontaktverlust und machte einen Alleinflug fast unmöglich.
Ein bitteres Ergebnis: Kein einziger unserer Piloten erreichte heute das Ziel. Die Hoffnungen auf eine Top-10-Platzierung im Overall schwinden, und die Gesamtwertung droht uns nun zu entgleiten. Sarah konnte jedoch ihr Top-10-Ranking bei den Damen behaupten.
Morgen heisst es dennoch: neu starten, mit derselben Entschlossenheit. Denn jeder Durchgang bringt seine eigenen Unwägbarkeiten – und neue Hoffnungen.
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